À propos

FoodBridge est la plateforme en ligne Suisse mettant en relation des producteurs alimentaires avec des structures d'aides caritatives. Elle permet aux producteurs de mettre à disposition sans frais leurs surplus alimentaires afin qu'ils soient récupérés et revalorisés par des associations caritatives certifiées suisses.

Notre mission

 Faciliter - Valoriser - Nourrir. C’est la mission de FoodBridge. En Suisse, les acteurs de la gastronomie, du commerce et de la transformation jettent 1.3 millions de tonnes par an de marchandise encore bonne à la consommation, représentant plus de 50 % des déchets alimentaires nationaux. Ceci équivaut à 150 kilos par Suisses ou 2 millards de repas !  FoodBridge vise le zéro déchets alimentaires net d'ici 2050 en Suisse.

Les bénéficiaires

Les bénéficiaires de FoodBridge sont tous des organismes agrées, suisses et triés par nos soins. Ils viennent en aide aux Suisses et étrangers sur nos sols en situation précaire. L'année dernière grâce à vous, 9 millions de repas ont pu être cuisinés et distribués à travers le pays. Pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui avaient faim.